Au fil du temps, en faisant mes armes dans l’entrepreneuriat de différentes manières, j’ai appris une leçon fondamentale : la visibilité compte beaucoup plus que le produit. En effet, c’est la visibilité qui permet à un produit d’avoir des clients, et sans le visibilité, le produit ne se vend pas. Nous en sommes même arrivé à un tel point que la méthode la plus efficace aujourd’hui consiste à passer plusieurs années à constituer une communauté puis à déterminer, dans un second temps, ce qu’il serait opportun de lui vendre.
J’en suis donc là, je travaille chaque jour à développer ma visibilité ainsi que celle de mes produits. La rubrique Projets présente dans la barre de navigation de ce blog n’est pas étrangère à cette démarche. J’y consigne progressivement tous les projets sur lesquels je travaille afin d’en décrire les fonctionnalités ou la valeur de l’offre de service. Mais je souhaite aussi apporter du fond, de l’historique et faire voir l’envers du décor. Humaniser la démarche créative peut permettre de la rapprocher des clients potentiels, en augmentant justement le potentiel sympathie de mes produits.
J’essaie donc d’écrire et d’illustrer afin de faire la démonstration de la pertinence des offres de valeur que je peux proposer. Et de faire ce travail quotidiennement afin que Google reconnaisse la régularité parmi ses critères de référencement 😉
0 commentaires